Français

Je suis postdoctorante en philosophie au Rotman Insitute of Philosophy à l’Université de Western Ontario. Mes intérêts de recherche se situent en philosophie de la psychologie et de la psychiatrie, et en philosophie de l’esprit, et portent principalement sur les émotions, la conscience, les psychopathologies et l’autisme. Actuellement, je travaille sur les émotions inconscientes, la conscience de soi, les liens perception/émotion, et l’éthique de l’autisme. Je suis supervisée par Jackie Sullivan.

Préalablement, j’étais postdoctorante à l’université de Antwerp (Anvers), supervisée par Bence Nanay. Avant cela, j’étais en postdoctorat à la Chaire de Recherche du Canada sur l’injustice et l’agentivité épistémiques, à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) sous la supervision d’Amandine Catala. De 2018 à 2020, j’étais postdoctorante au Graduate Center de la City University of New York sous la supervision de Jesse Prinz. J’ai obtenu mon doctorat en philosophie à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et Paris-Sorbonne, en 2018. Je l’ai effectué sous la direction de Luc Faucher et de Daniel Andler.

Durant l’été 2018, j’ai commencé à enseigner au Cégep Édouard Montpetit (Québec). En 2021, j’y ai enseigné de janvier à juillet. J’ai aussi enseigné cette même année au Cégep de Beauce-Appalache (Québec). Pendant l’automne 2018, j’étais chargée de cours à l’UQAM et j’y enseignais l’esthétique.

Je suis également l’une des fondatrices et organisatrices de Fillosophie, qui vise à promouvoir la place des femmes -trans inclusif- en philosophie et le rayonnement de leur recherche dans la discipline. Je suis aussi co-fondatrice et co-organisatrice du Wébinaire de Philosophie de la Psychiatrie.