Français

Je suis postdoctorante en philosophie à la Chaire de Recherche du Canada sur l’injustice et l’agentivité épistémiques, à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Mes intérêts de recherche se situent en philosophie de la psychologie et de la psychiatrie, et en philosophie de l’esprit, et portent principalement sur les émotions, la conscience et les psychopathologies. Actuellement, je travaille sur les émotions inconscientes, la conscience de soi et l’éthique de l’autisme. Je suis supervisée par Amandine Catala.

Préalablement, j’étais postdoctorante au Graduate Center de la City University of New York sous la supervision de Jesse Prinz. J’ai obtenu mon doctorat en philosophie à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et Paris-Sorbonne, en 2018. Je l’ai effectué sous la direction de Luc Faucher et de Daniel Andler.

Durant l’été 2018, j’ai commencé à enseigner au Cégep Édouard Montpetit (Québec). Pendant l’automne 2018, j’étais chargée de cours à l’UQAM et j’y enseignais l’esthétique.

Je suis également l’une des fondatrices et organisatrices de Fillosophie, qui vise à promouvoir la place des femmes -trans inclusif- en philosophie et le rayonnement de leur recherche dans la discipline.